Cla%2520png%2520testSans%2520titre_edite

À PROPOS

"L'inspiration ne rime pas forcément avec la transpiration" - Bertrand Lavier

Je peux vous dire que pour moi, ce fut tout l'inverse... J'en ai sué, des gouttes, pour faire naître Mystériane. Et des vraies, pas des fictives. Une héroïne ceinture noire de karaté, qui fait du parapente, du ski, du kitesurf, de l'escalade, ... ça fait transpirer !

Eh oui, mes parents ne nous ont pas épargnées, ma sœur et moi. Nous avons eu droit à un véritable entraînement digne du SAS. Mais, hormis les multiples courbatures, quel plaisir d'avoir grandi dans une telle diversité sportive. Sans le savoir, mes chers parents ont fait naître en moi l'envie de créer un jour une héroïne pour enfants. C'est donc grâce à eux, et à toutes ces gouttes de sueur, qu'est née Mystériane. 

"Quand je serai grande, et si un jour, j'en ai le temps, j'écrirai un livre". Je devais avoir 8 ans, quand j'ai affirmé cela. Aujourd'hui, non seulement je suis grande mais en plus, j'ai le temps. En voyage à travers l'Europe depuis mars 2020, j'ai enfin posé mon postérieur sur une chaise (ou plutôt, sur une banquette arrière de fourgon aménagé) pour me lancer dans la réalisation de ce rêve d'enfance. Mais cette fois, effectivement, sans transpiration. Les personnages et l'intrigue avaient eu le temps de mûrir durant ce voyage. Après la rédaction d'un solide plan, l'histoire du tome 1 est née. Et ce, dans un cadre assez atypique : au fond du canyon d'Agio Farago, sur l'île de Crète. 

C'est ainsi qu'à 30 ans, j'ai ENFIN trouvé ma voie après de nombreux essais professionnels aussi variés les uns que les autres (vendeuse chez Décathlon, hôtesse de l'air, monitrice de karaté, gestionnaire de stocks d'instruments de microchirurgie ophtalmologique, comportementaliste canin, gestionnaire assurance qualité, etc., etc...). Je suis même passée par 5 ans d'études universitaires en psychologie et criminologie, et 2 ans de formation au monde canin. Quand je pense qu'à 8 ans, j'avais déjà la réponse. Mais j'ai appris tant de choses et emmagasiné tellement d'idées que je remercie ce parcours assez... atypique (pour rester polie). 

J'espère que l'univers de Mystériane vous plaira. Non, en fait, j'espère surtout qu'il plaira à vos enfants, nièces, neveux, filleules, filleuls... Et s'il vous plait également, alors c'est un bonus que je reçois avec plaisir. 

 

Bonne lecture et belle aventure.

Clarisse