MYSTÉRIANE

Les personnages de la série

 

Vous vous demandez certainement sur qui vous allez tomber, en ouvrant les pages de cette série d'aventures pour les 9-12 ans ? Sur ce groupe de filles aussi amusantes et attachantes l'une que l'autre. Sans oublier le patapouf de Brigand, malinois des jumelles Riamond. 

Mylene GRAND_C.png
Stella GRAND_C.png
Leonie GRAND_C.png
Helene GRAND_C.png
Brigand Portrait GRAND_C.png
Mysteriane onewheel Mysteriane GRAND_C.png
Mylène

 

La jumelle geek, passionnée par les ordinateurs, les mathématiques, les sciences.

Plutôt sérieuse, calme, posée, réfléchie, patiente et très ordonnée.

Elle est à l'opposé de sa sœur, Stella. Pourtant, les deux sont inséparables et parfaitement complémentaires. 

Son instrument de musique : le Hang.

Sa plus grande qualité : la réflexion. Si les choses ne partent pas en cacahuète, c'est parce qu'elle est là pour maintenir les troupes en place. 

Stella

 

Elle, c'est la jumelle fofolle, génie du bricolage, sportive.

Carrément réactive, extravertie, impatiente et désordonnée.

Malgré le fait que ces jumelles soient le contraire l'une de l'autre, elles sont tout à fait capables d'échanger leurs compétences. Cela peut toujours servir, de savoir faire ce que l'autre sait faire. 

Son instrument de musique : le Cajón.

Sa plus grande qualité : l'empathie et la capacité à écouter les autres sans jugement. Elle donne aussi souvent de bons conseils.

Leonie

 

Voici l'Américaine du groupe. Elle n'est gênée de rien, et heureusement car c'est la reine de l'invention de mots "inexistables". Ce qui fait toujours rire ses amies et camarades. 

Elle est infiniment passionnée par les lions, les hyènes et tout ce qui touche à la savane. D'ailleurs, le surnom qu'elle donne au pauvre Brigand, le malinois, c'est "ma grosse hyène". Qu'est-ce qu'il déteste ça...

 

Son instrument de musique : le Balafon 13 lames. 

Sa plus grande qualité : elle ne prend jamais les choses personnellement et se moque de ce que les autres pensent d'elle.

Hélène

 

Alias "Le redoutable Capitaine Croch'Pattes". Au début, un groupe de garçon de sa classe l'appelait "Capitaine Croch'Pattes" pour se moquer d'elle. En effet, depuis son accident, elle a une prothèse de jambe et sa différence fait d'elle une proie facile. Mais grâce à Stella, la bricoleuse du siècle, Hélène va évoluer jusqu'à devenir le redoutable Capitaine Croch'Pattes qui remet en place ces garçons. Fini, d'être victime de harcèlement scolaire ! 

Hélène se passionne pour le tricot et est capable de tricoter tout ce qui est possible et imaginable. Même un bonnet à pompon avec deux trous pour les grandes oreilles de Brigand. 

Son instrument de musique : la Kalimba

Sa plus grande qualité : elle n'en veut à personne, même pas à ceux qui se moquent d'elle.

Brigand, le malinois

 

Lui, c'est le clown du groupe. Ce mâle de 3 ans a vraiment deux personnalités : il peut-être le roi des têtes en l'air, et en même temps, le roi de l'obéissance. 

Ses maîtresses sont les jumelles, Mylène et Stella. La première s'occupe de le nourrir et de le toiletter, la deuxième s'occupe de son éducation. Bien évidemment, les filles échangent ici aussi parfois les responsabilités.

Sa plus grande qualité : il obéit au doigt et à l'œil et protège les quatre filles. Elles sont d'ailleurs totalement fans de lui. 

Mystériane

 

Le mystère perdure sur l’identité de cette personne dénommée « Mystériane ».

 

Il semblerait que son costume se peaufine au fil de ses missions, qu’elle parle couramment plusieurs langues, soit d’une intelligence supérieure à la moyenne et ait des compétences exceptionnelles en matière de bricolage et d’informatique.

 

Les malfrats qu’elle arrête la considèrent comme imprudente, téméraire et extrêmement culottée. Ils témoignent également l’avoir vue se déplacer sur des sortes d’engins futuristes.