RIP, Mystéria...

Updated: Mar 26

L'impensable s'est produit... Après 14 mois de travail et 7 mois de Mystéria.


Il y a un mois, j'ai été contactée par un monsieur m'informant que j'utilisais sa marque

« Mysteria » (sans accent, je sais… mais c’est la phonétique qui compte, pas l’orthographe…) protégée depuis 2019. Ce monsieur m'a demandé de faire le nécessaire et n'a plus répondu par la suite.


Silence radio

J'ai donc dû engager des avocats pour connaître mes droits. Le verdict est tombé vendredi 7 janvier 2022 à 15h00 (une date que je ne suis pas prête d'oublier !) : je dois tuer ma petite Mystéria, mon bébé, mon héroïne de mon plein gré... et la retirer du marché du livre. Le choc a été assez violent pour moi. 14 mois de travail, un succès grandissant, et plus d’un millier d’enfants touchés en 7 mois, tout ça balayé d’un revers de main. Comment dire… ça fait mal…


En état de choc ...

La seule solution : trouver un nouveau prénom à mon héroïne et tout recommencer. Pas si simple, quand on sait que ce prénom était choisi sur mesure. Il contient un code secret permettant de découvrir qui se cache derrière le masque de Mystéria. A ce jour, seule une jeune fille a réussi à le déchiffrer.

Donc... rebaptiser Mystéria et la faire renaître de ses cendres tel un phénix ?


Tout effacer, cela veut aussi dire écouler très rapidement mon stock de livres restants (le jeter, lui aussi, à la poubelle, est au-delà de mes forces). Je dois donc organiser une vente flash à - 40% (valable uniquement en Suisse. Désolée, la situation l’oblige…) sur des packs duo tome 1 et tome 2. Si vous être intéressés ou connaissez des personnes intéressées, n’hésitez pas à partager cet article. Tout coup de main est le bienvenu en cette période de crise.


... Mais inarrêtable ! La série continue !

Merci pour votre soutien et à très, très bientôt pour les tomes 3-4 et 5 des aventures de ….. nous verrons bien. D’ailleurs, si vous avez des idées, n’hésitez pas 😊.



UPDATE 7 février 2022 : Après 2 longs mois d'attente et de suspense, Mystéria renaît de ses cendres sous le nom de Mystériane ! L'aventure continue et les tomes 3 et 4 sont en préparations !

173 views0 comments