Voyage et inspiration

Updated: May 23, 2021

Un vrai voyage, selon moi, est un voyage assez long pour pouvoir se débarrasser des tracas du quotidien et ainsi, libérer son esprit. C'est là que pourra s'exprimer pleinement la créativité présente en chacun de nous.

Après un premier essai bien... foireux ! (appelons un chat, un chat), j'ai laissé tomber l'écriture. Mon compagnon et moi sommes ensuite partis plus d'un an en voyage à travers l'Europe (2020-2021). C'est lors de ce périple que j'ai pu découvrir ma voie. Et cette fois, ce fut la bonne.

Nouveau public cible !

Pendant trois ans, je m'étais acharnée à écrire pour un public qui n'était finalement pas le mien. J'ai voulu entrer dans une case qui ne me convenait pas à cette époque. Nos merveilleux mois de voyage m'ont permis de me redécouvrir, d'apprendre qui j'étais et ce que j'aimais. Eh oui, j'écoute toujours les cassettes audio de mon enfance, je lis encore les livres de la Bibliothèque Rose et Verte ET dernière chose mais non des moindres : je me marre toujours autant en regardant "Joséphine, ange gardien". Oui, la réponse était devant mes yeux depuis toujours. Mais le train-train quotidien m'avait aveuglée. Ce qui me plait, c'est le monde infini de l'enfance.

Un voyage pour découvrir qui je suis et ...

Cette nouvelle évidence allait de pair avec mon nouveau public cible. Là, toutes les pièces du puzzle se sont assemblées. En quelques jours, mon héroïne et les principales protagonistes de la saga ont vu le jour. L'esprit libre, tout a été plus facile, plus rapide, plus limpide et plus efficace. Est ensuite venu s'ajouter un fait divers vécu par une amie bijoutière pour me donner le thème du premier livre. J'étais prête pour la suite :

... faire les choses dans le bon ordre !

Cette fois, j'ai fait mes fiches personnages, mon plan et même mon résumé par chapitre ! Et là, je suis passée de 3 ans de labeur inefficace (voir article "Best-Poubeller") à 3 mois de plaisir efficace. J'ai littéralement expulsé ce premier tome (après 9 mois de voyage... Belive me or not! Jolie coïncidence) et découvert un sens à ma vie. Je vous renvoie sur les premières publications de ma page Instagram, si le lieu de naissance de Mystéria vous intéresse.


Ce voyage de 18 mois aura été pour moi la (re)découverte de ma personne et surtout, de ma mission de vie : donner le goût de l’aventure aux jeunes lecteurs et lectrices grâce à une héroïne moderne et des personnages attachants. Et si, au passage, Mystéria pouvait devenir une figure qui inspirera les jeunes filles, leur apprendra à surmonter leurs peurs, à être courageuses et à croire en elles, ce serait merveilleux !


P.S. Si vous souhaitez également en savoir plus sur cet incroyable voyage à travers l'Europe en fourgon aménagé, c'est par ici : www.polarsteps.com/regalobus ou par ici sur Instagram.



35 views0 comments

Recent Posts

See All